vendredi 18 mars 2011

On n'est pas à l'abri d'un succès (bis)

Finissant "La peste" de A. Camus j'ai noté ce passage (chapitre 5), que je me permets de relier (avec tout le respect que je dois à l'auteur) à mon post précédent.

"[...] des signes spontanés d'optimisme se manifestèrent. C'est ainsi qu'on enregistra une baisse sensible des prix. Du point de vue de l'économie pure, ce mouvement ne s'expliquait pas. Les difficultés restaient les mêmes [...] On assistait donc à un phénomène purement moral, comme si le recul de la peste se répercutait partout."

2 commentaires:

  1. J'aime Beaucoup Camus, et trouve ses propos d'une actualité universelle ;-) Le mythe de Sisyphe m'obnubile en ce moment particulier de ma vie. Merci pour ce billet.
    Ziryeb

    RépondreSupprimer
  2. La littérature réunit les leaders 2.0, tout va bien ;-)

    RépondreSupprimer